La peinture a toujours été ma passion.
Artisan de mon métier l'envie de créer fait partie de moi.même.
A la retraite je vais pouvoir allier la peinture à mon métier (cuivre - zinc) pour l'encadrement et la personnalisation du tableau.
Je crée mes tableaux sur du bois pour l'originalité mais aussi sur de la toile.
Une autre de mes passions sont les voyages dont je reviens toujours plein d'émotions, et les yeux remplis de paysages et de couleurs.
Tout cela passe à travers mes pinceaux sans que rien ne soit planifié.
Chaque tableau est différent.
J'espère que vous ressentirez cela en regardant mon blog.



ETANG DE THAU


L'étang de Thau est une lagune séparée du Golfe du Lion par un cordon de sable littoral reliant le volcan d'Agde et la colline de Sète (le mont Saint-Clair). 
Il se prolonge à l'est par les étangs des Eaux-Blanches et l'étang d'Ingril de Frontignan, aujourd'hui partiellement comblé. 
À l'ouest, on trouve l'étang et le marais du Bagnas, propriété du Conservatoire du littoral et réserve ornithologique protégée. 
Au lieu-dit « les Onglous », dans la commune de Marseillan, le canal du Midi débouche dans l'étang de Thau, qui le relie de ce fait au port de Sète et à la mer Méditerranée. 
Le canal du Rhône à Sète le relie au Rhône à partir de la Peyrade, commune de Frontignan. La profondeur moyenne de l’étang est de 4,50 m, mais on trouve des fonds de 10 m et un tiers des fonds est à plus de 5,50 m. 
La profondeur maximum est de 30 m2 au lieu de la Bise. 
Administrativement, l'étang est partagé entre les huit communes héraultaises riveraines : Sète, Frontignan, Balaruc-les-Bains, Balaruc-le-Vieux, Bouzigues, Loupian, Mèze et Marseillan. (source WIKIPEDIA)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire